Batalha, Fatima et Cérémonie mémorable…

Ce Dimanche nous prenons la direction de BATALHA à quelques kilometres de Fatima
afin de nous rendre au monastère notre Dame de la victoire. Abbaye dominicaine élevée pour célébrer une victoire militaire, celle d’Aljubarrota, survenue en 1385, une victoire qui confirmait le couronnement du roi du Portugal João 1er.

Ce dernier avant de se mesurer aux envahisseurs castillans avait promis, advenant une victoire de ses troupes, de faire ériger une église en l’honneur de la Vierge. Il a gagné et a tenu sa promesse… ainsi naquit le petit bourg de Batalha. La salle capitulaire abrite la tombe du soldat inconnu.

releve

Nous lui rendons hommage ainsi qu’à tous les soldats tombés pour leur pays et pour l’honneur en faisant une cérémonie brève mais très émouvante: une garde avec notre étendard rend les honneurs et nous chantons la prière des routiers avec une intensité rare.salle-chapitre

La visite est ensuite une peu rapide car nous devons rejoindre Fatima avec l’Abbé Pelican qui y célèbre la messe dominicale.
ce seront nos derniers moments à Fatima. Il nous faut reprendre la route et cette fois vers le Nord. Nous laissons Flavien au Portugal, en le remerciant pour son accueil et sa logistique digne de Pékin express !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s